Formez-vous avec le FNE-Formation

Formez-vous avec le FNE-Formation

► Profitez du dispositif FNE-Formation et la prise en charge des coûts pédagogiques des formations

 

Suite à la crise du COVID-19, l'État a renforcé les opportunités de formation pour les salariés placés en activité partielle, avec le dispositif FNE-Formation.

Avec la mise en place de ce dispositif, la prise en charge des coûts pédagogiques est faite par l'État, à hauteur de 1500€ par salarié. L'objectif de la mise en place du FNE-Formation est d'accompagner les entreprises dans la période actuelle pour qu'elles puissent répondre aux problématiques de compétences de leurs collaborateurs et ainsi renforcer leur employabilité.

 

Les formations Forget Institut sont éligibles au FNE-Formation

Tous les domaines de formation sont éligibles au dispositif. Les formations choisies doivent permettre au salarié de développer ses compétences pour renforcer son employabilité.

Les formations proposées par Forget Institut sont éligibles au dispositif FNE-Formation, l'État prend donc en charge 100% des coûts pédagogiques des formations.

 

Parmi les formations éligibles, les équipes de Forget Institut proposent notamment les classes virtuelles :

 

En plus des classes virtuelles, d'autres formations sont éligibles au dispositif. Consultez les formations par domaine :

 

Quelques informations à savoir sur le FNE-Formation :

Une grande partie des salariés est éligible au FNE Formation : excepté les alternants, tous les salariés en activité partielle peuvent bénéficier du FNE-Formation, leur catégorie socio-professionnelle et leur niveau de qualification ne comptent pas.

 

Une demande doit être faite pour bénéficier du dispositif : une entreprise doit faire une demande individuelle à la Direccte régionale à laquelle elle est rattachée. Pour une entreprise nationale, celle-ci doit faire une demande directement à sa Direccte, tout en rattachant ses établissements sans que ceux-ci n'aient à faire de demandes individuelles par région.

 

Toutes les entreprises et les secteurs sont éligibles au FNE-Formation : le dispositif n'exclut aucun secteur d'activité. Toutes les entreprises et les associations, peu importe leur taille, peuvent avoir recours à l'activité partielle et bénéficier du FNE-Formation.

 

Pour en savoir plus sur les modalités du dispositif FNE-Formation, rendez-vous sur le site de Forget Formation ou sur la page "Questions-Réponses FNE-Formation" proposée par le Ministère du Travail.

 

 

Vous souhaitez profiter du FNE-Formation pour vous former à une formation Forget Institut ?
 
Contactez directement nos équipes !
 

Bannière de contact